Aller au contenu

Koreandogwood – Le Nicaragua vol. 1

Ça, c’était la rue où se situait notre agréable et jolie auberge pour nos 3 premiers jours au Nicaragua. Une fois passés le vol, le transit à Miami avec des douaniers U.S forcément aussi peu aimables qu’ils étaient sonores, le retard de 3h, le taxi de nuit qui nous a un peu mis les chocottes à rouler comme un dingue sur des routes très moyennes, nous nous sommes réveillés tôt le lendemain matin pour découvrir que l’Amérique Centrale, c’est un peu comme dans les photos de Surf Session relatant des surf trips : c’est très coloré.

3 jours de balade aux alentours de la magnifique et vivante Granada, 2e ville du pays aux forts accents colonialistes, mais certainement la plus intéressante, Managua -la capitale, détruite par un tremblement de terre- n’ayant que peu d’intérêt.

Cela a donc débuté avec l’ascension du 1er volcan, le Masaya, encore fumant (le pays ayant connu pas moins de 3 secousses importantes durant les 3 semaines précédant notre arrivée). Partis de la place du marché de la petite ville au nom éponyme, nous avons explosé sous la chaleur accablante et l’humidité terrible.

 

Lire la suite sur le blog de l’auteur : http://spigaloeil.tumblr.com/post/98306655858/le-nicaragua-vol-1